Sami vit à Jérusalem avec sa femme Mira et leur fils Adam. Ses parents rêvent de le voir revenir auprès d’eux, dans le village arabe où il a grandi. Le mariage de son frère l’oblige à y retourner
le temps d’une soirée....
... (Lire la suite)
Soirée dédiée à Amnesty international. Débat animé par Amnesty international et l'équipe de Festival du Film de Muret 2021 sur la peine de mort en Iran.
Iran, de nos jours. Heshmat est un mari et un père exemplaires mais nul ne sait où il ... (Lire la suite)
Qui est Karim D. ? Ce jeune écrivain engagé au succès annoncé ou son alias, Arthur Rambo, qui poste des messages haineux que l’on exhume un jour des réseaux sociaux…
Film Jeune Public.
La Résidence Folimage est ciblée Jeune Public afin de renouer avec le cinéma d’auteur pour enfants. Elle sert de tremplin aux jeunes auteurs-réalisateurs pour réaliser un film personnel de 5
minutes maximum, mêlant ... (Lire la suite)
2013. Une gymnaste de 15 ans est tiraillée entre la Suisse, où elle s’entraîne pour le Championnat Européen en vue des JO et l’Ukraine où sa mère, journaliste, couvre les événements d’Euromaïdan.
John, un nettoyeur de vitres âgé de trente-cinq ans, a consacré sa vie à élever son fils, après que la mère de l’enfant les a quittés peu après l’accouchement.
Paul Château-Têtard, vieux garçon de 45 ans et pur produit du 16e arrondissement de Paris, prend le métro pour la première fois de sa vie et tombe amoureux d’une jeune guichetière, Ava.
1942, dans la France occupée, Gilles est arrêté pour être déporté dans un camp en Allemagne. Juste avant de se faire fusiller, il échappe à la mort en jurant aux soldats qu'il n’est pas juif mais
persan.
Une petite ville de province au début des années 80. Philippe vit dans l’ombre de son frère, Jérôme, le soleil noir de la bande, borderline et magnifique.
Anna, 34 ans, vit avec son mari, ses deux petits garçons et Simon, un enfant placé chez eux par l’Assistance Sociale depuis l’âge de 18 mois, qui a désormais 6 ans.
Une série d’événements va transformer radicalement l’existence des habitants d’un immeuble romain, dévoilant leur difficulté à être parent, frère ou voisin dans un monde où les rancœurs et la
peur semblent avoir eu raison du vivre ensemble.
... (Lire la suite)
«Je me suis fait engrosser comme une pauvre», c’est l’histoire d’Anne, très jeune femme qui décide d’avorter afin de finir ses études et d’échapper au destin social de sa famille prolétaire.
Le film s’ouvre par une scène de sexe frontale qu’on croirait échappée d’un site à la YouPorn. En fait, il s’agit de la sextape d’une institutrice, Emi, avec son mari.
Pour des raisons différentes, Ali et Ava se sentent chacun seul. Ils vont se rencontrer grâce à leur affection commune pour la fille des locataires slovaques d’Ali,
Jeanne, 8 ans, est une petite fille au caractère bien trempé. Sa mère, en revanche, traverse une dépression et doit envoyer sa fille passer les vacances de Noël chez sa Mémé Oignon
Trentenaires, Alex et Noémie voudraient avoir un enfant. Leurs plans sont chamboulés quand Suzanne, l’élégante et charismatique mère d’Alex, perd peu à peu les pédales.