Dimanche 22 novembre - 17:15

Chorus (1h36)

François Delisle (Québec/Canada 2014) avec Sébastien Ricard, Fanny Mallette

Distributeur : @UFODISTRIBUTION 

Hugo avait 8 ans lorsqu’il a disparu. Après des recherches infructueuses, le couple des parents s’est brisé sous le poids de l’attente insoutenable.

 

L’un s’est exilé au Mexique. L’autre a repris sa carrière d’alto au sein d’un chœur de musique ancienne. Un jour, on leur annonce que des restes humains ont été retrouvés. Tout porte à croire qu’il s’agit de leur fils. Ils vont donc devoir se retrouver à Montréal en plein hiver pour l’enterrement.

 

Comment émerger d’un tel deuil? Comment cicatriser cette blessure fondamentale? Classique dans sa forme, ce film est porté par une charge émotive puissante, à laquelle s’ajoute un formidable pari esthétique. Tourné en noir et blanc, cadré avec précision, ce drame est magnifié par la présence de 2 acteurs tout en finesse, qui explorent les sentiments confus à l’intérieur de l’ancien couple meurtri, sans pathos. Le souci du réalisateur était de "faire que la mort n’entame pas chez ses personnages la capacité à vivre”.


Invité : François DELISLE (sous Réserve) ou un membre de l'équipe du film.


François Delisle (1967 Montréal) Entre 1987 et 1990, il réalise plusieurs courts métrages et son premier long métrage “Ruth” enthousiasme la critique. En 2002, il crée sa société de production 33/12 et défend le cinéma indépendant et personnel.

 

Le bonheur est une chanson triste” lui apporte une reconnaissance internationale.


En 2007 il réalise “Toi”, en 2010 “ 2 fois une femme”, en 2013 “Le Météore”, largement primé au Québec.


Son sixième film “Chorus” obtient un succès critique et un immense succès public au Québec.


D - Chorus

Dimanche 22 novembre - 17:15

 

François Delisle (Québec/Canada 2014) avec Sébastien Ricard, Fanny Mallette

Hugo avait 8 ans lorsqu’il a disparu. Après des recherches infructueuses, le couple des parents s’est brisé. Un jour, on leur annonce que des restes humains ont été retrouvés, ...

8,20 € 1

5,80 €

  • Réservations closes, voir à la caisse du cinéma Véo-Muret, une heure avant le début du film