L’alcool est le problème majeur de Gabriel, reclus en tigre abstinent depuis trois mois. Alors qu’il est invité par son compère «Yves Kleber» au motif d’une Vodka sans alcool, Gabriel ne se risque pas plus loin que le palier de son appartement.
Où va-t-il trouver « la femme de Rio » ? A ce nouvel an russe ? Sous l’œil impassible de Georges Marchais et entouré de 13 belles ukrainiennes lisant l’intégrale de Dostoïevski ? Rien ne semble motiver Gabriel qui dans une lenteur passive, en dehors du temps, persiste retiré en robe de chambre. Audrey réussit cependant à forcer Alcatraz. Et une nuit peut devenir toute une histoire d’amour.
La femme de Rio obtient en 2014 le Prix Unifrance du CM et Céline Sallette le prix d’interprétation féminine.
Emma Luchini, réalisatrice, réalise son premier court métrage en 2001 «Tout le monde s’appelle Victor ». En 2005 est assistante de Mathieu Laporte dans « La jungle »
En 2006,son CM « Sur ses deux oreilles » obtient le prix du jury jeune au festival du CM de Clermont Ferrand. En 2007, elle dirige les enfants pour «Je déteste les enfants des autres» d’Anne Fassio. En 2010 son premier long «Sweet Valentine» sort. La même année, elle est membre du jury à Deauville au 36eme festival du film américain .