Samedi 21 novembre - 14:30

Coup de chaud (1h42)

Raphaël Jacoulot (France 2014) avec JP Darroussin, Grégory Gadebois, Karim Leklou

Distributeur : @diaphana 

Raphaël  Jacoulot transpose sur fond de canicule un authentique fait divers où l’innocent du village, ici Joseph, sera accusé de tous les méfaits subis par les habitants.

 

Le film débute sur Joseph blessé. Qui a pu attenter à ses jours ? Cette énigme policière nous entraîne vers une analyse profonde des villageois qui se révèlent avec leurs lâchetés, leurs peurs, leurs silences entretenus par l’exaspération.

 

Cette fable subtile montre comment, dans un climat d’insécurité, la recherche du bouc émissaire offre la solution. Jean-Pierre Darroussin, Carole Franck, Grégory Gadebois, Isabelle Sadoyan sont au plus juste de leur personnage. Karim Leklou en Joseph, débile débonnaire et ange sacrifié à la paix des « gens bien », est une révélation. Raphael Jacoulot confirme son talent pour le film noir dans le style des polars d’atmosphère sociale de Chabrol.

Jean Pierre DARROUSSIN dédicacera son livre et animera le débat qui suivra la projection.


Raphaël Jacoulot réalisateur scénariste français est né à Besançon en 1971. En 2000, il réalise La Lisière 1er court métrage. En 2001, il sort diplômé de la FEMIS département réalisation et réalise Le Ravissement un moyen métrage.

 

En 2006, Barrage son premier long métrage est présenté au Festival de Berlin. En 2011, il propose le second Avant l'Aube. En 2014, dans le village de Puch-d'Agenais il tourne Coup de chaud. Il poursuit parallèlement la peinture et la mise en scène de théâtre.


7 - Coup de chaud

Samedi 21 novembre - 14:30

 

Raphaël Jacoulot (France 2014) avec JP Darroussin, Grégory Gadebois, Karim Leklou

 

Au cours d’un été caniculaire, dans un petit village, le quotidien des habitants est perturbé par Josef, fils de ferrailleurs, semeur de troubles.

8,20 € 1

5,80 €

  • Réservations closes, voir à la caisse du cinéma Véo-Muret, une heure avant le début du film