Dimanche 22 novembre - 09:00

Mia Madre (1h47)

de Nanni Moretti  (Italie 2014) avec Margherita Buy, John Turturro,  Nanni Moretti

Distributeur : @le_pacte 

Margherita, cinéaste  doutant d'elle-même,obsessionnelle et irascible, tourne un film qui n'est pas un long fleuve tranquille avec un acteur cabotin très déstabilisant. Pendant ce temps son frère, discret et efficace, veille sur leur mère  en fin de vie.

 

Quand on évoque une autobiographie, Moretti répond : « Je n'ai jamais pensé interpréter moi-même le rôle principal de mon film. Avant cela m'amusait ; aujourd'hui je n'ai plus cette idée fixe de vouloir construire mon personnage film après film. (..) J'ai toujours pensé qu'avec le temps, je m'habituerais à puiser au plus profond de moi. Mais au contraire, plus j'avance, plus la sensation de malaise augmente. Ceci étant, ce n'est pas une confession. Il y a des plans, des choix, des interprétations, ce n'est pas la vie »

 

Invité : Directeur de la photographie : Arnaldo CATINARI


Nanni Moretti, un des cinéastes les plus doués de sa génération,né à Brunico en 1953, se passionne très tôt pour le cinéma et tourne, dès 1973, ses premiers courts et longs métrages, documentaires, dont il est l'acteur principal. Il fonde en 1986 La Sacher Film qui produira ses films et ceux de débutants : Calopresti, Luchetti, Farhadi, Donzelli, Taviani .

 

Ses œuvres remportent un grand succès et de nombreuses récompenses : Sogni d'Oro, La Messe est finie, Journal intime, La Chambre du fils, Le Caïman, Habemus Papam.

 


A - Mia Madre

Dimanche 22 novembre - 9:00

 

Nanni Moretti (Italie 2014)avec Margherita Buy, John Turturro, Nanni Moretti

 

Invité : directeur de la photo - Paola BIZZARRI

 

Margherita, réalisatrice en plein tournage d’un film, dont le rôle principal est tenu par un célèbre et insupportable acteur américain, affronte aussi la fin de vie de sa mère.

8,20 € 1

5,80 €

  • Réservations closes, voir à la caisse du cinéma Véo-Muret, une heure avant le début du film