Samedi 21 novembre - 21:30

Les Ogres (2h25)

Léa Fehner (France 2014) avec Adèle Haenel,François Fehner

Distributeur : Pyramide

Ils vont de ville en ville, leurs spectacles en bandoulière, un chapiteau sur le dos. Dans nos vies, ils apportent rêve, désordre. Ce sont des ogres, des géants, ils vivent dans l’excès.

 

Fiers, déjantés, ils forment une tribu, mélangeant, famille, travail, amour, amitié sans jamais se préserver. Le retour d’une ancienne amante, l’arrivée imminente d’un bébé vont raviver les blessures, que l’on croyait oubliées. Qu’à cela ne tienne, les ogres préfèrent toujours mordre que de reconnaître qu’ils sont blessés. Et que la fête commence!  

 

La réalisatrice connaît bien cet environnement puisque, son père, François Fehner, a fondé et dirige à Balma l’Agit théâtre, qui voyage depuis 20 ans en France. Le tournage du film a eu lieu autour de La Nouvelle (11), à Lauzun et Villeneuve sur Lot (47).

 

Ce deuxième long métrage, film choral très réussi, où on passe du rire à l’émotion brute, se distingue par son brio narratif, son jeu tout en finesse, son rythme effréné et son immense vitalité.

Léa FEHNER et l'équipe du film seront présents à la projection et au débat qui suivra


Léa Fehner (Toulouse 1981)

 

Etudiante à Ciné Sup Nantes, elle entre à la Femis département scénario en 2002.

 

Elle en sort, 4 ans après, avec le diplôme et les félicitations du jury.

 

Après 2 stages, l’un au Centre de la cinématographie de Bamako et le deuxième au Cambodge avec Rithy Panh, elle réalise son premier long métrage en 2008: Qu’un seul tienne et les autres suivront, autour du monde des parloirs en prison. Succès critique et public pour ce film présenté à La Mostra en 2008 (Venice Day), qui obtient le prix M d’Ornano à Deauville et le prix Louis Delluc en 2009.

 

Les Ogres est son deuxième film.

 

https://youtu.be/dankNysQBq4?t=109

9 - Les ogres

Samedi 21 novembre - 21:30

Léa Fehner (France 2014) avec Adèle Haenel,François Fehner

 

Ils vont de ville en ville, un chapiteau sur le dos, leur spectacle en bandoulière. Fiers et déjantés, ils vivent en tribu, mélangeant famille, travail, amour.

8,20 € 1

5,80 €

  • Réservations closes, voir à la caisse du cinéma Véo-Muret, une heure avant le début du film