Rouge

2020 - 1h28, France, Belgique, @AdVitam_distrib, sortie le 25/11/2020

Samedi 14 novembre - 13h00

de Farid Bentoumi  avec Zita Hanrot, Sami Bouajila, Céline Sallette, Olivier Gourmet

Nour vient d’être embauchée comme infirmière dans l’usine chimique où travaille son père, délégué syndical et pivot de l’entreprise depuis toujours.

 

Alors que l’usine est en plein contrôle sanitaire, une journaliste mène l’enquête sur la gestion des déchets. Les deux jeunes femmes vont peu à peu découvrir que cette usine, pilier de l’économie locale, cache bien des secrets.

Farid Bentoumi, né en 1976 en France

Après des études en arts et communication et de nombreux voyages, il devient acteur. Formé à l’improvisation, il joue Novarina, Beckett, Brecht, Racine, met en scène et co-écrit plusieurs pièces.

 

Il tourne ensuite dans de nombreux courts métrages et séries télévisées. Après El Migri, documentaire sur sa famille franco-algérienne, il réalise Un autre Jour sur terre, fiction courte. Son court métrage Brûleurs est sélectionné dans plus de soixante festivals, couronné de nombreux prix dont celui du Jeune Public au Cinémed 2011.

 

Un Métier bien est son troisième court métrage de fiction. Good Luck Algeria, également en compétition à Montpellier est sorti en salle en 2016. 

 

Farid Bentoumi vient de terminer son deuxième long métrage Rouge avec Zita Hanrot, Sami Bouajila, Céline Sallette et Olivier Gourmet.


20-N : Rouge (14/11 - 13h00)

Nour vient d’être embauchée comme infirmière dans l’usine chimique où travaille son père, délégué syndical et pivot de l’entreprise depuis toujours.

 

8,50 € 1

5,80 €

  • 0,1 kg
  • Places disponibles
  • Votre commande sera aux caisses de Véo Muret après réception d'un courriel le précisant