Profession du Père

2019 - 1h45, France, @AdVitam_distrib, sortie en 2021

Vendredi 13 novembre - 17h30

de Jean-Pierre Améris avec Benoit Poelvoorde, Audrey Dana, Jules Lefebvre

Lyon,1961. Émile a douze ans.

Son père est un héros : il raconte qu’il a été champion de judo, parachutiste, footballeur, espion et même conseiller particulier du Général de Gaulle. 

 

Maintenant il veut sauver l’Algérie française !

 

Fasciné et fier, Émile est prêt à suivre son père dans les missions les plus dangereuses et s’en acquitte avec le plus grand sérieux. Mais si tout ce que raconte le père de ses exploits était faux ?

Invité

En présence du réalisateur Jean-Pierre Améris.

Soirée en partenariat avec le Prix du Jeune Ecrivain.

Profession du père (roman de Sorj Chalandon).

Jean-Pierre Améris, né le 26 juillet 1961 à Lyon (France)

Diplômé de l’IDHEC, Jean-Pierre Améris retourne dans sa ville natale, Lyon, pour y réaliser en 1987 trois courts métrages, parmi lesquels Intérim, qui lui vaudra l’année suivante le Grand Prix du Festival de Clermont-Ferrand.

 

C’est en 1992 qu’il met en scène son premier long, Le Bateau de mariage, l’histoire d’un instituteur sous l’Occupation. Jean-Pierre Améris alterne ensuite entre fictions et documentaires, dont les Aveux de l'Innocent, primé à La Semaine de la Critique (Cannes 1996). Benoît Poelvoorde et Isabelle Carré sont deux timides maladifs sous sa caméra dans Les Émotifs anonymes (2010), son télé film La Joie de vivre est porté par Anaïs Demoustier.

 

Suivront L'homme qui rit, Marie Heurtin, Une Famille à louer, Je vais mieux. Jean-Pierre Améris  adapte le roman de Sorj Chalandon Profession du Père avec Benoît Poelvoorde, dans le rôle du père.


20-K : Profession du Père (13/11 - 17h30)

En présence du réalisateur Jean-Pierre Améris.

Soirée en partenariat avec le Prix du Jeune Ecrivain.

Profession du père (roman de Sorj Chalandon).

Lyon,1961. Émile a douze ans. Son père est un héros : il raconte qu’il a été champion de judo, parachutiste, footballeur, espion et même conseiller particulier du Général de Gaulle.

En présence du réalisateur Jean-Pierre Améris. Soirée en partenariat avec le Prix du Jeune Ecrivain. Profession du père (roman de Sorj Chalandon).
8,50 € 1

5,80 €

  • 0,1 kg
  • Places disponibles
  • Votre commande sera aux caisses de Véo Muret après réception d'un courriel le précisant