La Loi de Téhéran

2019 - 2h10, Iran, @WildBunch, Sortie le 06/01/2021

Mercredi 11 novembre - 9h30

de Saeed Roustayi  avec Payman Maadi, Navid Mohammadzadeh, Parinaz Izadyar

En Iran, la sanction pour possession de drogue est la même que l’on ait 30 g ou 50 kg sur soi : la peine de mort. Dans ces conditions, les narcotrafiquants n’ont aucun scrupule à jouer gros et la vente de crack a explosé. Bilan : 6,5 millions de personnes ont plongé. Au terme d'une traque de plusieurs années, Samad, flic obstiné aux méthodes expéditives, met enfin la main sur le parrain de la drogue Nasser K.

Soirée dédiée

Soirée dédiée avec débat animé par Amnesty International et l'équipe du Festival du Film de Muret.

Saeed Roustayi, né en 1989 en Iran

Il est un réalisateur et scénariste iranien . Il est diplômé de l' Université Soore avec un baccalauréat en cinéma et télévision en réalisation. Life and a day (2015) est sa première œuvre cinématographique majeure. 

 

Au Festival International du Film Fajr , Roustayi a remporté 2 Crystal Simorghs pour la meilleure réalisation et le meilleur scénario. Il a reçu le Reflet d'Or 2016 du meilleur long métrage au Festival international du film de Genève. 

 

Ses œuvres se concentrent principalement sur les questions d'injustice sociale, ainsi que sur ses représentations des femmes dans la société iranienne.

 


20-A : La Loi de Téhéran (11/11 - 9h30)

Soirée dédiée avec débat animé par Amnesty International et l'équipe du Festival du Film de Muret.

En Iran, la sanction pour possession de drogue est la même que l’on ait 30 g ou 50 kg sur soi : la peine de mort. Dans ces conditions, les narcotrafiquants n’ont aucun scrupule à jouer gros et la vente de crack a explosé.

Soirée dédiée avec débat animé par Amnesty International et l'équipe du Festival du Film de Muret.
8,50 € 1

5,80 €

  • 0,1 kg
  • Places disponibles
  • Votre commande sera aux caisses de Véo Muret après réception d'un courriel le précisant