L’Affaire Collini

2020 - 1h58, Allemagne, France, @ArpSelection, Sortie le 18/11/2020

Dimanche 8 novembre - 14h30

de Marco Kreuzpaintner avec Elyas M’Barek, Alexandra Maria Lara, Heiner Lauterbach

Pourquoi Fabrizio Collini a-t-il assassiné Hans Meyer, un industriel de la haute société allemande ? Comment défendre un accusé qui refuse de parler ? 

 

En enquêtant sur ce dossier, son avocat découvrira le plus gros scandale juridique de l’histoire allemande, et une vérité à laquelle personne ne veut se confronter.

Soirée en partenariat avec le Prix du Jeune Ecrivain.

L'affaire Collini (roman de Ferdinand von Schirach).

Marco Kreuzpaintner, né en 1977 à Rosenheim (Allemagne)

En 1999, son premier court métrage, Entering Reality , attire l’attention dans les festivals de cinéma. Il fonde la société de production Die Filmmanufaktur. En 2003, son premier long, Ganz und gar  qui décrit la vie d’un jeune amputé de la jambe, sort en salles. 

 

En 2004,  avec Sommersturm, il fait son coming-out à travers une histoire d'amour mélancolique. En 2007, Trade sorti à l’international se concentre sur le thème de la traite des êtres humains, de la prostitution forcée et de l’esclavage moderne. En 2009, il signe une comédie romantique Her name Was Lola dans laquelle une jeune femme de Londres tombe amoureuse d’un jeune homme de Rio de Janeiro.


20-2 : L’Affaire Collini (08/11 - 14h30)

Soirée en partenariat avec le Prix du Jeune Ecrivain. L'affaire Collini (roman de Ferdinand von Schirach)

Pourquoi Fabrizio Collini a-t-il assassiné Hans Meyer, un industriel de la haute société allemande ? Comment défendre un accusé qui refuse de parler ?

Soirée en partenariat avec le Prix du Jeune Ecrivain. L'affaire Collini (roman de Ferdinand von Schirach).
8,50 € 1

5,80 €

  • 0,1 kg
  • Quota atteint. Salle complète.