Balloon

2019 - 1h43,  Chine, @CondorFilm, sortie le  11/11/2020

Mardi 10 novembre - 13h00

de Pema Tseden avec  Jinpa, Yangshik Tso, Sonam Wangmo

Au cœur des étendues tibétaines,  Drolkar et son mari élèvent des brebis, tout en veillant sur leurs trois fils. 

Poussée par la politique de l’enfant unique imposée par Pékin, elle s’initie en secret à la contraception, pratique taboue dans cette communauté traditionnelle. La maigre réserve de préservatifs qu’elle se procure au compte-gouttes devient alors son bien le plus précieux. Drolkar sait bien qu’elle va devoir affronter la communauté.

Pema Tseden, né en 1969 à Thrika, province de Hainan (Chine)

Il a été le premier réalisateur tibétain en Chine, formé à l’Institut du cinéma de Pékin, et précurseur de ce qui est maintenant un cinéma tibétain en plein essor dont il est le chef de file.

 

Pema Tseden vit à Pékin et réalise ses films au Tibet. Bilingue, il a d’abord signé ses films de son nom en chinois avant d’opter pour l’emploi de son nom en tibétain. Le Silence des pierres sacrées est tourné en 2005 dans la langue locale, avec des acteurs non professionnels. Le 40e Festival international du film de La Rochelle de 2012 lui rend hommage.

 

Son arrestation et sa détention en juin 2016 pour des allégations de trouble à l’ordre public ont déclenché de vives réactions concernant l’usage excessif de la force contre les ressortissants issus des minorités ethniques en Chine.

 


20-7 : Ballon (10/11 - 13h00)

Au cœur des étendues tibétaines,  Drolkar et son mari élèvent des brebis, tout en veillant sur leurs trois fils. 

8,50 € 1

5,80 €

  • 0,1 kg
  • Quota atteint. Salle complète.