Je soutiens Vive le Cinéma à Muret

Dons déductibles des impôts pour vos revenus de 2024

Festival International du Film de Muret - 16 novembre 2023 - Thomas BIDEGAIN
Festival International du Film de Muret - 16 novembre 2023 - Thomas BIDEGAIN
 Ouverture du Festival 2023 - Jean VILLA, Claire VASSÉ, Christophe DELAHAYE - 11 novembre 2023
Ouverture du Festival 2023 - Jean VILLA, Claire VASSÉ, Christophe DELAHAYE - 11 novembre 2023


Don à l'association "Vive le Cinéma à Muret"

Votre adresse électronique  doit être exacte pour l’envoi de votre reçu fiscal courant mars 2025. Vous pouvez composer la somme de votre choix comme avec des pièces de monnaie.

Dons 2022 à VCM

10,00 €

Si vous n'êtes pas adhérents à Vive le Cinéma à Muret

La cotisation annuelle de 12€ sera déduite de votre don. Vous recevrez les informations culturelles associées aux activités de Vive le Cinéma à Muret.

Dons à une association d'intérêt général (art 200 du CGI)

La loi prévoit la possibilité pour les particuliers de bénéficier d’une réduction d’impôt pour les dons qu’ils ont versés à votre association. Notamment, les associations considérées d'intérêt général peuvent éditer des reçus fiscaux. Pour être considérée d'intérêt général, l'association doit remplir 3 conditions : 

  • Ne pas être à  but lucratif
  • Avoir un objet social et une gestion désintéressée 
  • Ne pas fonctionner au profit d’un cercle restreint

Etablir un reçu fiscal est une étape importante car elle permet d'obtenir une réduction d'impôts. Plusieurs règles encadrent la délivrance d'une attestation de don par une association.

 

Quel est le montant de la réduction fiscale ? (art 200 du CGI)

La réduction d’impôts porte sur 66% des sommes versées par le donateur, dans la limite de 20% de son revenu imposable.  Pour les dons aux associations provenant d'entreprises (le mécénat d'entreprises), la réduction fiscale est de 60% du montant des dons versés à votre association, dans la limite de 5/1000 du chiffre d’affaires annuel.

 

 

Enfin, lorsque le montant dépasse le plafond des 20% du revenu imposable, l’excédent est reporté sur les 5 années suivantes, dans les mêmes conditions fiscales.